BIODIVERSITÉ

Transformez votre environnement pour protéger les insectes pollinisateurs

Depuis 5000 ans, l’homme et les abeilles co-évoluent et la survie de nos deux espèces est intimement liée : les activités humaines peuvent impacter les populations d’abeilles et la pollinisation de nos cultures dépend de la santé de ces dernières.

En effet, par leurs activités de butinage, les abeilles domestiques et sauvages contribuent à la pollinisation de 80% des espèces de plantes à fleurs. Selon l’INRA, la pollinisation des cultures représente chaque année 9,5% de la valeur de l'ensemble de la production alimentaire mondiale, soit 153 milliards d’euros ! En cas de disparition des pollinisateurs, il n’y aurait alors plus de production de graines et de fruits essentiels à notre alimentation.

Au-delà des aspects purement alimentaires et économiques, la protection des pollinisateurs représente un enjeu majeur pour préserver la biodiversité de notre planète.

C’est pourquoi, en partenariat avec le bureau d’études en écologie appliquée EFIKOS, nous proposons de vous assister dans votre politique de sauvegarde des pollinisateurs.

Cet accompagnement personnalisé peut comprendre tout ou partie des réalisations suivantes :
Cette nouvelle prestation complète notre offre de base autour de l’abeille domestique. Elle permet ainsi d’envisager notre impact sur l’environnement de manière plus globale et de mener des actions concrètes pour la sauvegarde de la nature.
parallax background